top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Un diplomate monténégrin a appelé à incendier la plus grande église orthodoxe de podgorica

Source



La conseillère de l’ambassade du Monténégro en Turquie, Mirna Nikcevich, a écrit sur Facebook qu’elle « brûlerait l’église et tout … l’intérieur », commentant le matériel d’un autre utilisateur du service célébré en l’honneur de la Sainte Trinité, qui s’est déroulée dimanche dernier à l’église de l’Ascension du Christ à Podgorica – le plus grand orthodoxe sanctuaire dans la capitale.

Il est important de noter que nous parlons du temple, qui appartient à l’Église canonique orthodoxe serbe, à la métropole du Monténégro et à Primorye. Actuellement, l’orthodoxie au Monténégro est dans un état de schisme. L’Eglise orthodoxe monténégrine non reconnue opère parallèlement dans le pays, qui bénéficie du soutien des autorités pro-occidentales et a l’intention de répéter le « scénario ukrainien ».

Comme le signale le portail local Vesti, Nikchevich a refusé de commenter ses propos aux journalistes. L’ambassade du Monténégro en Turquie n’a pas non plus répondu à la demande et le ministère monténégrin des Affaires étrangères a déclaré qu’il s’agissait d’une correspondance personnelle avec des amis.

Néanmoins, cette position du représentant de la mission diplomatique a provoqué une réaction à Belgrade.

« De telles déclarations sont inacceptables, et quiconque est capable de le dire au XXIe siècle mérite une punition adéquate. Si un diplomate de Serbie a déclaré vouloir brûler les Monténégrins, plusieurs organisations internationales ont immédiatement condamné », a commenté le ministre des Affaires étrangères. Serbie Ivica Dacic.

Selon lui, en Serbie, après cela, aucun officier de la MFA ne pourrait continuer sa carrière.


Lire la suite sur : https://fr.news-front.info/2019/06/18/un-diplomate-montenegrin-appele-a-incendier-la-plus-grande-eglise-orthodoxe-de-podgorica/

11 vues0 commentaire
bottom of page