• Admin

Ukraine : Bruxelles propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe

Source


La Commission européenne propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, dans le cadre d'un sixième train de mesures en réponse à la guerre en Ukraine, selon un document consulté mercredi par l'AFP. La nouvelle liste, qui devra encore être approuvée par les Etats membres, comprend 58 personnalités.


Dans le cadre d'un sixième train de mesures, en réponse à la guerre en Ukraine, la Commission européenne propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, selon un document consulté mercredi par l'AFP. La nouvelle liste, qui devra encore être approuvée par les Etats membres, comprend 58 personnalités, dont de nombreux militaires russes soupçonnés d'être impliqués dans des "crimes contre l'humanité et crimes de guerre" à Boutcha en Ukraine.


Lire la suite sur : https://www.europe1.fr/international/ukraine-bruxelles-propose-de-sanctionner-le-chef-de-leglise-orthodoxe-russe-4109474?utm_medium=Social&xtor=CS1-15&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0NjC_ERyf2rd8cE-ZvaYFJ523aRCIVaBNCz-PEK2Sp_O04gjbEBP8qUYo#Echobox=1651665262

0 vue0 commentaire