• Admin

Russie : le Pape François sermonné par l’Eglise orthodoxe après ses critiques

Dernière mise à jour : 9 mai

Source


L’offensive russe continue de faire la Une des médias. Dans la journée d’hier, une interview du pape François a été publiée dans un média italien. Le pape François à travers cette interview s’est prononcé sur la guerre en Ukraine et a profité de l’occasion pour critiquer le patriarche Kirill de l’Eglise orthodoxe russe. Ce mercredi, l’Eglise orthodoxe russe a répliqué.


Ce mercredi, l’Église orthodoxe russe a réagi aux propos du pape François à la suite de son interview au média italien Corriere Della Sera au cours de laquelle il a appelé le patriarche Kirill à ne pas devenir le « garçon de chœur » du Kremlin. L’Eglise orthodoxe russe a averti le Vatican que de tels commentaires peuvent crisper la situation entre les Églises. « Il est peu probable que de telles déclarations contribuent à l’établissement d’un dialogue constructif entre les Églises catholique romaine et orthodoxe russe, qui est particulièrement nécessaire à l’heure actuelle« , souligne l’Eglise orthodoxe russe.


Lire la suite sur : https://lanouvelletribune.info/2022/05/russie-leglise-orthodoxe-repond-au-pape-francois-apres-ses-critiques/

82 vues0 commentaire