• Admin

Quelles relations entre l'Union Européenne et l'Eglise Catholique ?

Source



Comece: première rencontre officielle entre Mgr Hollerich et Jean-Claude Juncker


Le président de la COMECE a rencontré mercredi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Si les deux hommes se connaissent déjà, il s'agit de leur premier entretien officiel depuis l'élection de l’archevêque de Luxembourg à la tête de la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne, le 8 mars dernier.

Entretien réalisé par Hélène Destombes - Cité du Vatican

Mgr Jean-Claude Hollerich président de la COMECE a rencontré, ce mercredi 18 avril, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. L’archevêque de Luxembourg, élu à la tête de la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne, le 8 mars 2018, pour un mandat de  cinq ans, précise qu’il s’agissait d’«une visite de courtoisie», première rencontre officielle depuis son élection.

Au centre des discussions: les défis européens actuels et les moyens de renforcer le dialogue entre l'Église et l'UE afin de remettre la personne humaine au centre des politiques publiques.

Mgr Hollerich précise qu’il a notamment été question de «la nécessité de la solidarité,  de la lutte contre le chômage des jeunes, du danger du populisme dans les démocraties en Europe»,mais aussi de la première visite officielle auprès de l'UE du cardinal Gualtiero Bassetti, président de la Conférence Épiscopale Italienne (CEI) du 22 au 25 avril 2018.

Lire la suite sur : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-04/comece-commission-europenne-hollerich-juncker.html

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now