• Admin

Pour l’église orthodoxe grecque, le yoga « n’a pas sa place dans la vie des chrétiens »

Source



L'église orthodoxe grecque a annoncé dans un communiqué sa position face au yoga, affirmant qu’il s’agit d’une pratique « absolument incompatible avec notre foi » puisqu’il s’agit d’un « chapitre fondamental de la religion hindoue » et non « une sorte d’exercice physique ».

Une position prise alors que la pratique du yoga a largement été valorisée pendant la pandémie et le confinement.

Le Saint Synode a ainsi déclaré :

« Le yoga est absolument incompatible avec notre foi orthodoxe et n’a pas sa place dans la vie des chrétiens. […] C’est un chapitre fondamental de la religion hindoue, ce n’est pas une ‘sorte d’exercice physique’. »

Cette affirmation est approuvée par le théologien Theodoros Kyriacou, qui explique que la pratique physique ne peut pas être dissociée de ses racines philosophiques.

« Le yoga est une école d’hindouisme, où que vous regardiez et quoi que vous lisiez en ligne reliera le yoga à l’hindouisme. »

Interviewé sur le plateau de Mega Mag, le prêtre Michael Konstantinidis a expliqué que cette décision a été basée sur « l’expérience de ceux qui pratiquaient le yoga » et que cette dernière « montre que l’homme ne trouve pas la paix convoitée qu’il recherche à travers elle ».

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now