• Admin

Novak Djokovic à la rescousse d’une chapelle niçoise

Source



L’ex numéro un mondial de Tennis Novak Djokovic ne compte pas laisser une chapelle orthodoxe fermer ses portes. Il s’est dit prêt à "aider" la communauté serbe à garder son lieu de culte.


Novak Djokovic n’en serait pas à sa première chapelle sauvée. Le joueur de Tennis, ancien numéro un mondial, s’est dit prêt à aider financièrement la chapelle francophone orthodoxe de la Dormition, à Nice. Cette dernière est située dans un local, au 3 rue Fodéré dans le vieux Nice, qui abrite des fresques d’Eugraph Kovalevsky, premier évêque de l’Église catholique orthodoxe de France. La communauté serbe voit son lieu de prière menacé depuis le décès de la propriétaire de l’immeuble qui l’abrite, il y a deux ans. Ses héritiers souhaitent déloger les locataires afin de revendre le local.


De nationalité serbe, Novak Djokovic, qui habite à vingt kilomètres de la ville azuréenne sur le rocher de Monaco, a décidé de ne pas laisser la fatalité clore la belle histoire de cette chapelle. En décembre dernier, le tennisman a publié sur son compte Instagram, une photo où on le voit allumer un cierge dans ses murs, en compagnie de son fils, à l’occasion d’une fête de la communauté. La justice étant saisie pour expulser l’association orthodoxe, l’entourage du champion confie au Figaro qu’il « pense aider » la chapelle, « probablement avec un don en argent ».


Un sportif tourné vers le Christ


Novak Djokovic a réussi à utiliser sa notoriété pour aider sa communauté. Profondément orthodoxe, il s’est distingué en recevant l’ordre de Saint-Sava au premier degré, de la part du patriarche de l’Église serbe, Irénée. Une récompense pour avoir contribué financièrement à la rénovation d’un monastère au Kosovo. Après avoir remporté le tournoi Masters d’Indian Wells et empoché un chèque de 600.000 dollars, le Serbe a offert 100.000 euros au monastère serbe de Gracanica, un magnifique édifice datant du XIVe siècle. La somme a permis de racheter une parcelle avoisinante.


Lire la suite sur : https://fr.aleteia.org/2019/03/28/djokovic-a-la-rescousse-dune-chapelle-nicoise/



0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now