• Admin

Nouvelle église du Patriarcat de Moscou à Torrevieja, en Espagne

Source


Le 25 mars 2018, l’évêque Nestor, administrateur du diocèse de Chersonèse, a célébré la grande consécration de la nouvelle église de la Nativité-de-la-Mère-de-Dieu, à Torrevieja (province d’Alicante, Espagne).

Des reliques de saint Côme et saint Damien ont été déposées dans l’autel de la nouvelle église. Après la procession, l’évêque Nestor, ayant enduit ces parcelles de reliques de saint-chrême, les a placées avec la charte de consécration de l’église dans un coffret installé à l’intérieur de l’autel, scellé à l’encaustique. Cette disposition des reliques des saints à la base d’un autel signifie que l’Église universelle, à l’époque des persécutions, a été fondée sur les ossements des martyrs.

L’archipasteur a célébré la Divine liturgie dans la nouvelle église avec l’archiprêtre Iaroslav Dybatch, recteur de la paroisse, l’archiprêtre Serge Prossandéiev, recteur de la paroisse Saint-Georges de Valence, l’hiéromoine mégaloschème Nicolas (Église orthodoxe serbe), le diacre Roman Onika, d’autres ecclésiastiques invités à la cérémonie.

Environ 400 fidèles assistaient à la liturgie, paroissiens, pèlerins et fidèles d’autres paroisses en Espagne, invités par la communauté.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/03/27/news158225/




44 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now