• Admin

Notre-Dame : le gouvernement serbe fait un don d'un million d'euros

Source



Belgrade fait un don d'un million d'euros pour la reconstruction de Notre-Dame, rappelant par la même occasion son "amitié centenaire avec le peuple français". 

Le gouvernement serbe a décidé lundi de faire un don d'un million d'euros pour aider la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une décision qui "confirme l'amitié centenaire avec le peuple français". Belgrade "exprime le souhait que ce symbole de la civilisation française et du monde soit reconstruit au plus vite et que ce temple de la culture soit rouvert à ses futurs admirateurs", précise un communiqué du gouvernement.


"Punition divine" 


Au lendemain de l'incendie qui avait ravagé Notre-Dame, le président Aleksandar Vucic avait exprimé son soutien à la France, affirmant que "tous les citoyens de Serbie sont tristes" et sont avec leurs "amis français". Toutefois, l'incendie avait été dans un premier temps qualifié par deux tabloïds serbes, Informer et Alo, de "punition divine". Les deux tabloïds soulignaient qu'un drapeau du Kosovo avait été hissé dans la cathédrale au moment du centenaire de l'Armistice de 1918. Proches du pouvoir, les deux médias avaient toutefois rapidement retiré ces articles. 


Lire la suite sur : https://www.europe1.fr/culture/notre-dame-le-gouvernement-serbe-fait-un-don-dun-million-deuros-3894481?fbclid=IwAR0w2R4SXvuwhFD4iaf0Yt-CQfDEV8jHs0O1wHY6_6jgf7-EYj0o4gT8WGk

10 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now