• Admin

Moscou explique les conséquences de la création d’une Église autocéphale en Ukraine

Source

Attention, informations non vérifiées car non sourcée par sputnik


Le même article sur https://chelorg.com/2018/04/26/the-russian-foreign-ministry-commented-on-the-idea-of-an-autocephalous-church-in-ukraine/



L’idée du Président ukrainien de créer une Église autocéphale unique en Ukraine pourrait compliquer notablement la situation en Ukraine, selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, l'initiative du Président Piotr Porochenko concernant la création d'une Église autocéphale en Ukraine est lourde de graves conséquences pour la société ukrainienne.

«Il est évident que les tentatives pour réaliser un tel scénario provoqueront une réaction contradictoire au sein du clergé et des croyants, sont contraires aux intérêts du peuple ukrainien et sont capables de compliquer sensiblement la situation politique intérieure déjà très tendue et d'aggraver la scission au sein de la société», a déclaré Maria Zakharova lors d'un point de presse.

Le Président ukrainien a annoncé le 22 avril que le patriarcat de Constantinople entamait des procédures nécessaires pour créer une Église autocéphale unique en Ukraine. Selon lui, la décision pourrait être adoptée avant le 28 juillet. Une source proche du patriarcat œcuménique de Constantinople a expliqué à Sputnik que l'Ukraine n'aurait pas une Église autocéphale car le problème serait discuté avec la participation de l'Église russe et la décision exigeait l'unanimité des Églises.

Lire la suite sur : https://fr.sputniknews.com/russie/201804261036119666-moscou-commentaire-eglise-ukrainienne-locale/

6 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now