• Admin

Montenegro - Agressions sexuelles sur mineurs : L’église orthodoxe serbe sur la selette

Source


Le métropolite Joanikije a-t-il sciemment dissimulé des faits de pédophilie impliquant des moines et des évêques en Bosnie-Herzégovine et en Serbie, quand il dirigeait la commission d’enquête ecclésiastique ? Le Parquet de Podgorica a ouvert une enquête judiciaire contre l’actuel chef de l’Église orthodoxe serbe au Monténégro.

Le bureau du Procureur général du Monténégro a ouvert une enquête préliminaire contre la métropolie orthodoxe serbe du Monténégro et du littoral et le métropolite Joanikije pour dissimulation de crimes de pédophilie. Sur la demande du Parquet monténégrin, l’ancien diacre de l’Église orthodoxe serbe Bojan Jovanović sera entendu par le Parquet serbe à Belgrade le 4 juillet, sur la base des allégations déposées contre l’Église par l’ONG Montenegro international. « J’ai reçu la convocation du Parquet monténégrin en novembre 2021 et je suis en contact avec eux. J’ai expliqué que je n’avais pas les moyens (...)


Lire la suite sur : https://www.courrierdesbalkans.fr/Agressions-sexuelles-sur-mineurs-l-Eglise-orthodoxe-serbe-sur-la-sellette


4 vues0 commentaire