Admin
Monténégro : le régime menace l’Église orthodoxe et réprime ses défenseurs

Un communiqué du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) alerte sur la situation dramatique de l’Église orthodoxe serbe et de ses défenseurs locaux attaqués et réprimés par l’État du Monténégro membre du Conseil de l’Europe qui négocie son adhésion à l’Union européenne… L’ECLJ invite à signer une pétition de soutien (ce que j’ai fait…).
La situation au Monténégro se dégrade : après que le régime de Đukanović a imposé une loi visant à nationaliser l’Église orthodoxe et à entraver l’éducation religieuse, il intensifie désormais la répression contre ceux qui s’opposent à cette loi. Cette loi vise à affaiblir l’Église orthodoxe serbe (l’Église majoritaire locale), à la spolier de ses propriétés, à lutter contre la transmission de la foi et à promouvoir une fausse « Église nationale » en lieu et place de l’Église orthodoxe. La loi s’attaque également aux autres confessions religieuses. Par exemple, elle interdit les écoles élémentaires religieuses ainsi que l’éducation religieuse des enfants de plus de 11 ans sans leur consentement. Cette loi provoque des manifestations massives et la contestation de nombreux responsables d’Églises à travers l’Europe et le monde. Depuis l’adoption de la loi, des dizaines de milliers de personnes manifestent deux fois par semaine contre cette loi. Les dirigeants des principales Églises chrétiennes ont exprimé leur inquiétude et leur soutien à l’Église orthodoxe serbe.
Lire la suite sur : https://www.christianophobie.fr/la-une/montenegro-le-regime-menace-leglise-orthodoxe-et-reprime-ses-defenseurs-video?fbclid=IwAR1lwXw-7o3a5_jCTtrKceigjhtly3xiSJzWauvvE6OyKkUHXxQSwy2pkvQ