• Admin

Message du Pape au Métropolite Polycarpos nouvel Exarque du Patriarcat œcuménique de Constantinople

Source



Lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Venise, le nouveau métropolite orthodoxe d'Italie et exarque de l'Europe du Sud a pris ses fonctions. Dans un message à son adresse, le Pape François espère qu'en temps de pandémie, la communion qui unit déjà catholiques et orthodoxes deviendra «une pleine unité visible».


Adriana Masotti – Cité du Vatican

«Je m’unis à vous, au clergé et aux fidèles présents, pour invoquer du Père, source de tout bien, d'abondantes bénédictions célestes sur votre personne et votre ministère», écrit le Pape François dans un télégramme, signé de sa main, adressé à Monseigneur Polycarpos Stavropoulos, le nouveau Métropolite orthodoxe d'Italie et Exarque d'Europe du Sud, à l'occasion de sa cérémonie d'intronisation qui a eu lieu jeudi matin dans l'église de San Giorgio dei Greci à Venise. Et le Pape de poursuivre: «J'ai confiance qu'ensemble, catholiques et orthodoxes, nous pourrons nous engager généreusement au service des plus faibles, surtout en ce temps de pandémie, transformant, avec l'aide de Dieu, la communion qui nous unit déjà en pleine unité visible.» Monseigneur Polycarpos a été élu le 14 janvier dernier par le Saint Synode de l'Église orthodoxe d'Italie, la juridiction ecclésiastique du Patriarcat œcuménique de Constantinople, qui a son siège à Venise. Il succède au métropolite Zervos Gennadios, décédé en octobre 2020.


Lire la suite : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-03/message-pape-metropolite-orthodoxe-polycarpos-italie-unite.html

14 vues0 commentaire

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now