• Admin

Matfey Shaheen: Le faux patriarche « Philarete » Bénit une fresque avec plusieurs symboles nazis

Source


Le 12 octobre 2018, le "patriarche" autoproclamé Philarète a visité la "Cathédrale de la Sainte Transfiguration" dans la région de Ternopil en Ukraine occidentale, pour "bénir" une "icône" immense de saint Georges. Cependant, l'"icône" en question n'est pas une véritable icône, mais un monument sacrilège au péché de l'ethnophylétisme et du nazisme, qui a plus de choses en commun avec le symbolisme démoniaque qu’avec l'iconographie orthodoxe.

La peinture murale représente saint Georges qui, au lieu de piétiner un dragon - symbole de Satan - sous son cheval, transperce de sa lance un majestueux aigle à deux têtes - symbole non seulement des monarques divinement oints de l'Empire russe, mais aussi de l'Empire romain d'Orient et de nombreuses autres cultures orthodoxes, dont le Patriarcat oecuménique! [1]

En arrière-plan, les ruines en flammes de l'aéroport international de Donetsk-Serge Prokofiev sont représentées en haut à droite. La révolution Maidan soutenue par l'Occident (exécutée avec l'aide de néo-nazis) est représentée en haut à gauche. Plusieurs symboles nazis sont visibles, dont l'Ange-loup [Wolfsdangel], utilisé par les SS, et le drapeau noir et rouge de l'"Organisation des nationalistes ukrainiens / Armée insurrectionnelle ukrainienne", qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale aux côtés de l'Armée hitlérienne et des SS. Des fusils d'assaut sont également exposés.

Lire la suite sur : https://orthodoxologie.blogspot.com/2018/11/matfey-shaheen-le-faux-patriarche.html

21 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now