• Admin

Le Président russe a rencontré le Pape

Source




La troisième rencontre entre le souverain pontife et le chef de l’Etat russe s’est tenue au Vatican, le 4 juillet 2019. Durant un tête-à-tête de cinquante-cinq minutes jugé « très substantiel » par Vladimir Poutine, plusieurs grands dossiers internationaux ont été abordés. 


Avec une heure de retard, le maître du Kremlin est arrivé dans la cour Saint-Damase, avant d’être introduit en présence du Saint-Père dans la bibliothèque du palais apostolique. 

A l’issue d’un entretien privé d’un peu moins d’une heure, le traditionnel échange de présents a eu lieu : le pape François a, pour sa part offert une médaille commémorant le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, un exemplaire de son message pour la Journée mondiale de la paix... ainsi que le Document sur la Fraternité humaine signé à Abou Dhabi. 

Vladimir Poutine a, quant à lui, offert au chef de l’Eglise une icône représentant les saints Pierre et Paul, ainsi qu’un livre et un film récent sur Michel Ange, réalisé par le russe Andrej Konchalovsky. 


Outre la signature d’un protocole d’accord concernant la collaboration entre les hôpitaux pour enfants de Russie et le Bambino Gesu romain, le Saint-Siège a salué dans un communiqué sa « satisfaction » devant le renforcement des relations bilatérales des deux Etats. 


Lire la suite sur : https://fsspx.news/fr/le-president-russe-rencontre-le-pape-49259

4 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now