• Admin

Le président du DREE a rencontré le ministre syrien du Tourisme

Mis à jour : 19 mars 2018

Source


Le 14 février 2018, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a reçu au DREE le ministre du Tourisme de la République arabe syrienne, Bichr Yaziji.

Prenaient part à la rencontre, pour la partie syrienne : l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Syrie en Fédération de Russie, Riad Khaddad, et Noufal Kalsoum, employé de l’ambassadeur ; pour le DREE : l’hiéromoine Stéphane (Igoumnov), secrétaire aux relations interchrétiennes, et le diacre Andreï Titouchkine, collaborateur du Secrétariat aux affaires de l’étranger lointain.

L’entretien a porté sur le développement de la coopération entre l’Église orthodoxe russe et le gouvernement syrien.

Le président du DREE a souligné, notamment, que de nombreux sanctuaires chrétiens de la plus haute antiquité étaient situés sur le sol syrien, ainsi que des églises et des monastères qui, avant le début du conflit qui ensanglante toujours la Syrie, étaient des lieux de pèlerinage fréquentés par de nombreux fidèles de l’Église orthodoxe russe. Selon l’archipasteur, les autorités de la République arabe syrienne ont pour tâche urgente d’assurer la sauvegarde de ce patrimoine chrétien à l’histoire multiséculaire.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/03/14/news157827/


0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now