• Admin

Le Pape reçoit une délégation orthodoxe de Grèce

Source



Le Pape François a reçu ce matin une délégation de la “Apostoliki Diakonia” de l’Église orthodoxe de Grèce, une maison d’édition fondée en 1936 et qui joue un rôle important dans le dialogue œcuménique entre catholiques et orthodoxes.


Le Pape François, qui s’était rendu à Lesbos en 2016, a exhorté orthodoxes et catholiques à «cheminer ensemble» et non pas «chacun sur sa route», mais «comme des frères que la Providence a fait se rencontrer» : dans son discours, le Pape a manifesté son attention au développement d’une relation fraternelle entre les deux Églises, invitant ses hôtes à transmettre ses «vœux cordiaux» à Sa Béatitude Hiéronyme II.


Le Pape François a remercié cette structure pour sa collaboration fructueuse avec le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, qui a permis de développer des projets culturels et des formations communes depuis une quinzaine d’années. «Les jeunes nous apprennent à ne pas rester prisonniers des différences, mais à allumer le désir de cheminer ensemble, en rêvant de dépasser les difficultés qui empêchent la pleine communion. C’est à nous de continuer à cheminer ensemble, à faire ensemble, pour nous redécouvrir frères.»


Lire la suite sur : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-02/pape-delegation-orthodoxe-grece.html

8 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now