• Admin

Le métropolite Hilarion a rencontré les dirigeants d’organisations baptistes

Source


Le 26 mars 2018, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a rencontré le nouveau président de l’Union russe des chrétiens baptistes évangéliques (URCBE), Piotr V. Mitskevitch, et le président de l’Alliance baptiste mondiale, Ngweda Paul Msiza. Participaient à la rencontre : le premier vice-président de l’URCBE, V. Ignatenkov, et l’assistant du président, S. Belov, ainsi que l’archimandrite Philarète (Boulekov), vice-président du DREE, et E. Speranskaïa, consultante du Secrétariat du DR

EE aux relations interchrétiennes.

Le métropolite Hilarion a félicité P. Mitskevitch de son élection au poste de président de l’URCBE, soulignant que, malgré des différences de doctrine, les baptistes russes partageaient la position de l’Église orthodoxe russe sur la défense des valeurs chrétiennes traditionnelles et de l’institut familial. L’entretien a porté aussi sur l’enseignement religieux, la défense des valeurs morales, le travail social, soit les différents domaines où un dialogue entre orthodoxes et baptistes, un échange d’opinion et une certaine forme de collaboration sont possibles.

Le président de l’Alliance baptiste mondiale, Ngweda Paul Msiza, a donné une haute appréciation des efforts de l’Église orthodoxe russe et du patriarche Cyrille plus particulièrement en faveur de la paix.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/03/26/news158208/




9 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now