• Admin

Le métropolite Emmanuel de France (Patriarcat œcuménique) a rencontré le président Porochenko

Source


« L’Église-mère a déjà adopté la décision le 20 avril de cette année. À savoir de commencer la procédure pour atteindre le but final, c’est-à-dire d’octroyer l’autocéphalie à l’Église orthodoxe d’Ukraine »



Le métropolite Emmanuel de France (Patriarcat œcuménique) a rencontré le président ukrainien Porochenko le 27 juillet à Kiev. Le site présidentiel ukrainien a publié le compte-rendu suivant de l’intervention du métropolite Emmanuel :

« Le représentant de Sa Toute-Sainteté le patriarche œcuménique Bartholomée, le métropolite de France Emmanuel, a souligné que la délégation du Patriarcat est ici en Ukraine au nom de Sa Toute-Sainteté. « C’est avec grand plaisir que je vous transmets le message de Sa Toute-Sainteté » a-t-il dit. L’évêque Hilarion d’Edmonton et du diocèse occidental de l’Église orthodoxe ukrainienne du Canada [Patriarcat œcuménique, ndt] a lu le message du patriarche Bartholomée qui mentionne l’importance du baptême de saint Vladimir accompli à la métropole de Chersonèse par le premier saint siège, l’Église de Constantinople. « La nation nouvellement baptisée est allée sous la direction spirituelle, avec le soin sans limite et la protection ecclésiale, de l’Église de Constantinople et ce au moyen de la création de la métropole de Kiev et de toute la Rus’, qui devint le soixantième diocèse métropolitain du Patriarcat œcuménique » est-il dit dans le message. Il est souligné ce qui suit dans le message du patriarche œcuménique : « Reconnaissant la haute responsabilité du premier saint siège, l’Église de Constantinople qui n’a jamais cessé, et qui ne s’est pas accommodé de situations illégales et non-canoniques qui ébranlent le fonctionnement naturel de l’Église orthodoxe pendant ces temps cruciaux, il [le Patriarcat œcuménique, ndt] a pris l’initiative de restaurer l’unité des fidèles orthodoxes d’Ukraine, dans le but final d’octroyer l’autocéphalie à l’Église ukrainienne ». Le représentant de Sa Toute-Sainteté le patriarche œcuménique Bartholomée, le métropolite de France Emmanuel a souligné que le message de Sa Toute-Sainteté transmis ce jour au président ukrainien a démontré le soutien continu de Kiev apporté par l’Église-mère de Constantinople. « Nous sommes fiers d’être ici à la célébration de cet anniversaire [1030ème anniversaire du baptême de la Rus’, ndt].

Lire la suite sur : https://orthodoxie.com/le-metropolite-emmanuel-de-france-patriarcat-oecumenique-a-rencontre-le-president-ukrainien-porochenko/



3 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now