• Admin

le GODF met en garde le gouvernement contre toute "atteinte" à la loi de 1905

Source


Dans un entretien accordé au journal "Le Point", le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé que cette loi pouvait "évoluer". 


Le Grand Orient de France a mis en garde vendredi contre toute "atteinte" au principe de séparation des Églises et de l'État, alors que le gouvernement entend modifier la loi de 1905 pour mieux encadrer le culte musulman.


La modification de la loi, "pas un tabou" pour Castaner. Dans un entretien publié sur le site du Point jeudi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner affirme que cette loi pouvait "évoluer", l'objectif étant de "construire (...) un islam qui soit délié des ingérences étrangères et qui soit moteur pour faire reculer les idées radicales, en particulier chez les jeunes". "S'il faut renforcer la loi de 1905 pour la conforter dans ces principes, je vous le dis : ce n'est pas un tabou", a-t-il ajouté.


Il a toutefois assuré qu'aucun projet de loi n'était "programmé à ce stade", contrairement à des informations de presse de L'Opinion début novembre, selon lequel un avant-projet de loi a été rédigé.

Lire la suite sur : http://www.europe1.fr/societe/laicite-le-grand-orient-de-france-met-en-garde-le-gouvernement-contre-toute-atteinte-a-la-loi-de-1905-3801785


15 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now