• Admin

La ville russe d’Ekaterinbourg rejette le projet de construction d'une église dans un parc

Source


"Personne n'est contre une église, mais tout le monde est contre la construction d'une telle église", a déclaré un manifestant à Radio Free Europe. "Il y a beaucoup d'églises ici … Mais il ne reste pas beaucoup d'espaces verts dans la ville."




Les habitants de la quatrième ville de Russie, Ekaterinbourg, ont rejeté le projet de construction d'une église dans un parc populaire, mettant ainsi fin à une semaine de troubles.

Le gouverneur de la région environnante, Sverdlovsk, a déclaré que l'église ne serait pas construite à la suite d'une enquête menée par un sondeur.

Le sondage VTsIOM a révélé que 58% ne voulaient pas de la cathédrale Sainte-Catherine dans le parc.


"Ce conflit est terminé, il est épuisé", a écrit le gouverneur, Yevgeny Kuyvashev, dans un message publié sur Instagram.

Les projets de construction de l'église sur la place du parc ont suscité la colère et les journées de protestations des habitants.

Les opposants ont déclaré que la cathédrale aurait détruit l'un des rares espaces verts de la ville de l'Oural.

L’Église orthodoxe russe a déclaré avoir besoin de nouvelles églises pour remplacer les nombreux bâtiments détruits en vertu des lois anti-religion soviétiques.

La semaine dernière, environ 2 000 personnes sont descendues sur la place pour protester contre la construction de l'église, qui a conduit à des dizaines d'arrestations.


Lire la suite sur : https://www.miroir-mag.fr/international/la-ville-russe-dekaterinbourg-rejette-le-projet-de-construction-dune-eglise-dans-un-parc/

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now