• Admin

La Serbie entre la Russie et l'Occident : à quand la fin de l'équilibrisme ?

Source



Malgré l’annulation de la visite de Serguei Lavrov, l’ambassade de Russie à Belgrade organisait un grand raout mardi soir. Selon un rapport confidentiel, Aleksandar Vučić essaierait pourtant de se détacher de Moscou, en comptant notamment sur le soutien de l’Eglise orthodoxe.

Par Milica Čubrilo-Filipović Après le suspense savamment entretenu par les autorités serbes, le ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Lavrov a, comme attendu, annulé sa visite à Belgrade, faute d’autorisation de survol de la part des voisins de la Serbie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Bulgarie et la Roumanie. Certains ont salué cette décision, comme une petite partie de l’opposition serbe ou bien l’association Russes, Ukrainiens, Biélorusses et Serbes unis contre la guerre, qui a brandi des pancartes affichant : « Merci voisins, vous nous avez sauvés de la honte ». Pour d’autres, comme le ministre de l’intérieur Aleksandar (...)


Lire la suite sur : https://www.courrierdesbalkans.fr/La-Serbie-entre-la-Russie-et-l-Occident-a-quand-la-fin-de-l-equilibrisme

0 vue0 commentaire