• Admin

l’Église polonaise demande à convoquer une Synaxe pan-orthodoxe sur la question ukrainienne

Mis à jour : 11 oct. 2018

Source



Sa Béatitude le métropolite de Varsovie et de toute la Pologne Sabas a appelé le patriarche de Constantinople Bartholomée à convoquer une Synaxe des primats des Églises orthodoxes, afin de discuter de la question ukrainienne, informe le Département d’informations de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, se référant au portail orthodoxia.info.

S’appuyant sur des sources exclusives, le portail affirme que le primat de l’Église orthodoxe polonaise a envoyé au patriarche œcuménique une lettre, soulignant la nécessité de discuter de la question ukrainienne, la situation, constate Sa Béatitude dans sa lettre, s’agravant de jour en jour.

Le métropolite Sabas de Varsovie et de toute la Pologne, qui a signé il y a quelques jours une déclaration commune avec le patriarche d’Alexandrie, appelle à garder son sang-froid dans la question ecclésiastique ukrainienne. Sa lettre n’évoque pas le sujet de l’autocéphalie, mais ne fait que souligner la nécessité d’une rencontre des primats, dans le but d’initier une large discussion sur la situation de l’Eglise dans la région.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/10/05/news164720/



8 vues0 commentaire