Admin
L’Église orthodoxe de Géorgie prise au piège par les services secrets

Tbilissi
Tout y serait: sexualité débridée des hiérarques de l’Église orthodoxe géorgienne, homosexualité et pédophilie incluses, manœuvres d’influence au profit de Moscou, corruption, drogue…
Le 13 septembre au matin, un lien a été envoyé à plusieurs médias d’opposition géorgiens vers un site web créé ad hoc, sur lequel avaient été déposés 35.828 fichiers présentés comme des notes et analyses du Service de sécurité de la Géorgie (SSG) relatives à la surveillance de toute la hiérarchie de l’Église nationale.
Depuis, le SSG reste muet, le patriarcat ne nie pas et affirme que «la surveillance illégale et la publication de tels matériaux sont totalement inacceptables», le gouvernement accuse l’opposition de «provocation».
Mais plusieurs journalistes et politiciens dont on retrouve les propos dans les 26,8 Go de fichiers confirment la justesse de ce qui est rapporté. «Cela révèle un mépris flagrant du droit à la vie privée. Cela montre que les services de sécurité sont impliqués dans la surveillance
Lire la suite sur : https://www.lefigaro.fr/international/l-eglise-orthodoxe-de-georgie-prise-au-piege-par-les-services-secrets-20210917