• Admin

Herzog reçoit les chefs des églises chrétiennes pour le Nouvel An

Source


"Je m'engage pour la liberté de culte,' a dit le président à ses convives qui ont récemment estimé être menacés d'être chassés de la région par des groupes extrémistes israéliens



Le président Isaac Herzog a organisé mercredi la traditionnelle réception du Nouvel An pour les chefs des églises chrétiennes de Terre sainte, aux côtés de la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked (Yamina).

« Nous sommes tous des enfants du Dieu tout-puissant, le même Dieu, et nous rêvons tous d’un monde meilleur en le remplissant de paix, de bonté, de charité et de miséricorde », a déclaré Herzog. « Nous pouvons le faire ensemble, unis par nos valeurs communes plutôt que de diviser le monde avec des différences ».

« En tant que président de l’État d’Israël, je m’engage de tout cœur à préserver la liberté absolue de religion et de culte pour les membres de toutes les confessions dans cette Terre sainte », a ajouté Herzog. « Je sais que la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, se joint à moi pour vous assurer que nous nous opposerons fermement à toute forme de racisme, de discrimination ou d’extrémisme, et que nous rejetterons toute agression ou menace contre les communautés religieuses, les dirigeants ou les lieux de culte. »


Theophilos III, patriarche grec orthodoxe de Jérusalem, a déclaré au président que les chefs d’église étaient « particulièrement sensibles à votre engagement constant en faveur de l’intégrité de la nature multiculturelle, multi-ethnique et multi-religieuse de notre région et à votre défense des droits de tous ceux qui considèrent la Terre Sainte comme leur foyer ».


Lire la suite sur : https://fr.timesofisrael.com/herzog-recoit-les-chefs-des-eglises-chretiennes-pour-le-nouvel-an/

2 vues0 commentaire