• Admin

Google RO sanctionné pour "attaque" contre l'Eglise du Peuple

Source


Le Conseil National Roumain pour la Lutte contre la Discrimination (CNCD) a condamné Google Roumanie à une amende de 10 000 RON (2 050 euros) pour ne pas avoir réagi lorsque le nom de la plus grande cathédrale orthodoxe du pays a été modifié sur Google Maps, a rapporté G4Media.ro.

Au début du mois de mai, le nom de la Cathédrale du Salut de la Nation Roumaine (Catedrala Mantuirii Neamului Romanesc en roumain) a été changé sur Google Maps en Cathédrale du Peuple Dupé (Catedrala Prostirii Neamului). Le nom est resté ainsi pendant quelques jours, provoquant une réaction sévère de la part de l'Église Orthodoxe Roumaine (BOR), qui a qualifié cela d'«attaque».

"La christophobie de certaines personnes qui finissent par commettre l'acte de voler sur Google Maps le nom d'un bâtiment que l'Eglise Orthodoxe, avec le soutien naturel de l'État roumain, érige en mémoire à tous les héros de l'histoire de ce pays chrétien, indique une une pathologie morale dangereuse qui fait déjà beaucoup de mal à l'Europe et au monde, que le christianisme a civilisé depuis plus de deux millénaires ", a déclaré à l'époque le porte-parole de l'Église Orthodoxe Roumaine (BOR), Vasile Banescu, selon Stirileprotv.ro.

Le CNCD a ainsi décidé que l'acte de Google représente une discrimination et viole le droit à la dignité, selon G4Media.ro.

Google Roumanie est également obligé de publier un résumé de la décision avec un lien sur la première page de la version roumaine du site Google, pendant dix jours.

Le CNCD a également recommandé à Google Bucarest d'informer les actionnaires de situations similaires à l'avenir, de traduire le code de conduite en roumain et de rendre le système de reporting accessible (y compris en roumain).

14 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now