• Admin

En Russie, Netflix devra diffuser 20 chaînes (dont Spas) pour continuer d’exister dans le pays

Source

Image pixabay


En Russie, Netflix devra diffuser 20 chaînes d’Etat entre autres nouvelles obligations. partir du mois de mars prochain, Netflix devra proposer sur sa plate-forme 20 chaînes de télévision d’Etat en Russie. Roskomnadzor, le régulateur des media dans le pays, a enregistré la plate-forme comme «service audiovisuel» cette semaine. Et parmi les chaînes que Netflix devra diffuser, on retrouve Channel One, le réseau de divertissement NTV et une chaîne de l’Eglise orthodoxe russe baptisée Spas (qui signifie «Sauvé» en russe).

Les services de streaming de plus de 100 000 utilisateurs quotidiens en Russie sont présents dans ce registre qui a été établi en fin d’année dernière. Non seulement les plates-formes enregistrées doivent proposer des chaînes de TV d’Etat, mais elles doivent aussi ouvrir une filiale russe, selon The Moscow Times.

Les entreprises sur ce registre doivent aussi respecter les lois russes. Ainsi, Netflix n’aura pas le droit de promouvoir l’»extrémisme». Les détracteurs affirment que cette disposition a été brandie contre celles et ceux qui supportent les opposants au Kremlin.


Lire la suite sur : https://news.sen360.sn/technologie/en-russie-netflix-devra-diffuser-20-chaines-detat-pour-continuer-dexister-dans-le-pays/542098/

16 vues0 commentaire