• Admin

En Biélorussie, l’Église orthodoxe appelle à « mettre fin à la confrontation »

Source



Dans un message daté du samedi 15 août, le synode de l’Église orthodoxe en Biélorussie s’est inquiété de la « confusion » et de la « division » régnant dans le pays. « Si nous ne cessons pas tous ensemble la confrontation, nous entraînerons le pays à des conséquences destructrices irréversibles », se sont alarmés les évêques.


« La semaine écoulée est devenue une période de bouleversement national pour nous tous. » Une semaine après la réélection controversée d’Alexandre Loukachenko à la tête de la Biélorussie, les évêques orthodoxes s’inquiètent de « l’état d’agitation » dans le pays. « La confusion et la division sont venues dans notre maison commune, le frère s’est levé contre le frère », déplore ainsi le synode de l’Église orthodoxe biélorusse, subordonnée au Patriarcat de Moscou, dans un message daté du samedi 15 août.

→ ANALYSE. Biélorussie : le régime vacille

Dans cette missive publiée sur leur site Internet, les évêques déplorent « les affrontements de rue, les arrestations et les passages à tabac » qui frappent « un grand nombre d’innocents » dans le contexte de la réélection d’Alexandre Loukachenko pour un sixième mandat consécutif à la tête du pays où près de 50 % des 9,5 millions d’habitants sont orthodoxes.


Lire la suite sur : https://www.la-croix.com/Religion/En-Bielorussie-lEglise-orthodoxe-appelle-mettre-fin-confrontation-2020-08-17-1201109499

12 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now