• Admin

En Érythrée les chrétiens sont jetés en prison, simplement à cause de leur foi

Source



La libération de chrétiennes prisonnières depuis plus de 3 ans est une bonne nouvelle pour l'ensemble des chrétiennes érythréennes, qui restent particulièrement vulnérables.

Le 26 février, les autorités ont libéré 21 chrétiennes détenues dans une prison située dans l'archipel des Dahlak. Cela faisait 3 ans et 3 mois qu'elles étaient incarcérées dans cette zone désertique, où les conditions de vie sont particulièrement difficiles. Les circonstances de cette libération restent à ce jour inexpliquées.

Ces chrétiennes, toutes âgées de plus de 30 ans avaient été arrêtées dans des villes côtières de la mer rouge entre Asmara et Massawa. Cette bonne nouvelle est un encouragement pour toutes les chrétiennes d'Érythrée. Mais elle ne doit pas faire oublier la triste condition des femmes chrétiennes qui souffrent au quotidien à cause de leur foi. Comme beaucoup de croyants qui n'appartiennent pas à l'Église Orthodoxe, elles sont persécutées par le gouvernement. Mais en tant que femmes, elles subissent, en plus, de fortes pressions de leur entourage pour abandonner le christianisme.


Lire la suite sur : https://www.portesouvertes.fr/informer/actualite/erythree-une-liberation-qui-cache-la-vulnerabilite-des-femmes



3 vues0 commentaire

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now