• Admin

Egypte: Un attentat à la bombe contre une église déjoué

Source


Source image


LE CAIRE (Reuters) - Les forces de sécurité égyptiennes ont empêché un attentat suicide contre une église dans les environs du Caire, a annoncé samedi la télévision publique égyptienne.

Un individu portant un gilet d'explosifs qui s'approchait d'une église du gouvernorat de Kalioubiya, au nord du Caire, en a été empêché. Il a fait exploser son gilet à environ 250 mètres de l'église. Aucun autre mort n'est à déplorer.

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré qu'un objet étranger avait explosé, entraînant la mort d'une personne, mais qu'il n'y avait pas eu de blessé. Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un projet d'attentat contre l'église.

Les églises coptes ont été la cible d'une série d'attentats islamistes ces dernières années.

Deux attentats ont eu lieu le dimanche des Rameaux en avril 2017 à Tanta au nord du Caire et à Alexandrie, faisant 45 morts. En décembre 2016, une explosion dans la plus grande cathédrale copte du Caire avait fait 28 morts.

L'attaque la plus récente a eu lieu en décembre 2017. Un homme a tiré sur les fidèles d'une église copte orthodoxe dans la banlieue du Caire, faisant 11 morts.

Tous ces attentats ont été revendiqués par l'État islamique.


Lire la suite sur : https://www.challenges.fr/monde/egypte-un-attentat-a-la-bombe-contre-une-eglise-dejoue_606535

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now