• Admin

Egypte : caillassages et menaces contre des chrétiens

Source



En Égypte, les chrétiens d'Ezbet Sultan Pasha, dans la région de Minya ont dû se cacher pendant plusieurs jours face aux menaces. Le 13 juillet, leur bâtiment d'église a été la cible de caillassages par des manifestants. 


À Ezbet Sultan Pasha, dans la région de Minya, une foule a attaqué l’église orthodoxe copte de Saint Karas l'Anachorète. Construite en septembre 2016 dans une communauté qui compte environ 20% de chrétiens, elle est l’unique église du village.


Les habitants refusent que l'église soit reconnue officiellement


Le 6 juillet, des habitants ont manifesté devant l'église après la prière musulmane du vendredi midi. Ils contestaient la présence de l’église dans le village et s’insurgeaient contre sa possible légalisation. 

«Ils criaient 'Allahu akbar' [Allah est le plus grand] et scandaient des slogans hostiles contre les coptes, tels que : 'Nous n'autoriserons aucune église à exister dans notre village musulman', 'Nous n'autoriserons aucune autre prière dans notre village musulman, sauf nos prières'», raconte Hany Farouk, un habitant copte du village.

La police ne s'est pas déplacée


Lire la suite sur : https://www.portesouvertes.fr/informer/actualite/caillassages-et-menaces-contre-des-chretiens-en-egypte

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now