• Admin

Des fonds russes pour reconstruire le monastère de Maaloula en Syrie

Source


Le 22 mars 2018, la délégation russe conduite par le député de la Douma d’état, D. Sabline, également vice-président de l’association de vétérans « Fraternité militaire », a visité le monastère orthodoxe Sainte-Thècle, à Maaloula, en Syrie. Les membres de la délégation étaient accompagnés de l’higoumène Arsène (Sokolov), représentant du patriarche de Moscou et de toute la Russie auprès du patriarche d’Antioche.

En 2014, le monastère a été pris par les terroristes, qui l’ont tenu en leur pouvoir durant plus d’un an. Des travaux de réparation sont actuellement en cours. La « Fraternité militaire », avec le soutien de l’Église orthodoxe russe, prend une part active à la restauration du couvent, détruit et profané.

La délégation russe a été accueillie aux portes du monastère par l’évêque Ephrem de Séleucie, vicaire de Sa Béatitude le patriarche d’Antioche la Grande et de tout l’Orient. L’archispasteur et l’higoumène Arsène ont célébré un office d’intercession dans l’église récemment réparée.

D. Sabline a transmis à l’évêque Ephrem les salutations du métropolite Hilarion de Volokolamsk, avant de lui remettre une importante somme d’argent destinée à la restauration du monastère Sainte-Thècle.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/03/22/news158091/



0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now