• Admin

Déclaration du Conseil interreligieux de Russie après l’attentat terroriste de Grozny

Source

A lire avant : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/19/97001-20180519FILWWW00087-tchetchenie-5-morts-dans-une-attaque-contre-une-eglise.php


Le Conseil interreligieux de Russie a publié une déclaration le 19 mai 2018 suite à l’attentat commis dans l’église Saint-Michel-Archange de Grozny.

Nous, chefs et représentants des religions traditionnelles de Russie, attirons l’attention sur les multiples tentatives d’attenter à la paix interreligieuse dans notre pays, à l’aide d’actes terroristes. Le 19 mai 2018, pendant l’office vespéral, des terroristes se sont introduits dans l’église Saint-Michel-Archange de Grozny, s’attaquant aux paroissiens. Cette église a déjà fait l’objet d’actes de vandalisme de la part des terroristes, ayant été détruite dans les années 1990. En 1996, son recteur, le père Anatoli Tchistooussov, avait été enlevé, puis exécuté par des bandits. Beaucoup de paroissiens ont été victimes de violence dans les années 1990. Aujourd’hui, les terroristes s’attaquent une fois encore à cette église déjà tant de fois éprouvée.

Nous soulignons une fois de plus que l’objectif des terroristes et de ceux qui les inspirent est de déchaîner la haine interreligieuse, de détruire les traditions séculaires de coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans en Russie. Nous, leaders religieux de notre pays, appelons à faire tout ce qui est possible pour l’empêcher.

Lire la suite sur : https://mospat.ru/fr/2018/05/21/news160193/


3 vues

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now