Admin
Communiqué de presse du diocèse de Ras et Prizren au sujet de l’arrestation de Marko Đurić
Par Jivko Panev -
31 mars 2018
À l’occasion de l’arrestation par la police kosovare de Marko Đurić, directeur du bureau serbe pour le Kosovo et la Métochie, de la maltraitance des représentants politiques et des journalistes serbes, ainsi que de l’humiliation publique à Priština de l’un des principaux hommes politiques de Serbie, le diocèse de Ras et Prizren a publié le communiqué suivant.
« Mgr Théodose a déclaré : Tous les Serbes du Kosovo et de la Métochie sont horrifiés par la violence brutale exercée à l’encontre de M. Marko Đurić, et de nos citoyens et journalistes à Mitrovica. Par une telle conduite violente se trouve miné l’avenir de toute la région. Il est nécessaire de garder la raison et la paix. L’évêque de Ras et Prizren Théodose a demandé au bureau de l’Union Européenne au Kosovo et en Métochie ainsi qu’à la KFOR d’intervenir de toute urgence pour la libération de Marko Đurić, afin d’empêcher l’escalade de la situation qui peut avoir des conséquences imprévisibles. Le diocèse de Ras et Prizren de l’Église orthodoxe serbe, de même que le peuple serbe tout entier au Kosovo et en Métochie, ont pris connaissance avec la plus profonde indignation et préoccupation de la nouvelle de l’irruption brutale des unités spéciales de la police du Kosovo dans les locaux du palais de Mitrovica et l’arrestation de Marko Đurić, chef du bureau du gouvernement serbe pour le Kosovo et la Métochie. Dans son action sans précédent depuis 1999, la police kosovare a utilisé des grenades assourdissantes et, selon les derniers rapports des medias, il y a des blessés.
Lire la suite sur : https://orthodoxie.com/communique-de-presse-du-diocese-de-ras-et-prizren-au-sujet-de-larrestation-de-marko-duric-directeur-du-bureau-serbe-pour-le-kosovo-et-la-metochie/
