• Admin

Au Monténégro, trente prêtres orthodoxes serbes chassés du pays

Source


Le ministère de l’intérieur du Monténégro vient de refuser la reconduite des permis de séjour à 50 prêtres, moines, moniales et familles de l’Église orthodoxe serbe. Trente d’entre eux ont un mois pour quitter le Monténégro.




« Au cours des mois précédents, nous avons reçu plus de dix décisions du ministère de l’intérieur par lesquelles est refusée la prolongation du permis de séjour provisoire à nos prêtres, moines, moniales et familles de prêtre », a déclaré fin décembre au quotidien serbe « Politika » l’archiprêtre serbe orthodoxe Velibor Džomić, coordinateur du conseil juridique de la métropole du Monténégro et du Littoral (1) et représentant légal de tous les prêtres et moines au Monténégro.Au total, cinquante prêtres, moines, moniales et membres des familles de prêtres, resteront sans permis de séjour au Monténégro. « Trente d’entre eux doivent déjà quitter le Monténégro.


Lire la suite sur : https://www.la-croix.com/Religion/Orthodoxie/Au-Montenegro-trente-pretres-orthodoxes-serbes-chasses-pays-2019-01-04-1200993239

0 vue

© 2023.

Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now