top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Assad: l’Eglise grecque-orthodoxe d’Antioche menacée de perdre son unité juridictionnelle

Source



Le patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche risque de perdre ses métropoles du Liban, a dit Bachar el-Assad, cité par un député russe. Le Président syrien a mentionné la nouvelle Église orthodoxe d'Ukraine, constatant que son pays était lui aussi confronté à des tentatives pour nuire à l’unité d’une des plus importantes Eglises du Moyen-Orient.


Bachar el-Assad a évoqué des tentatives pour diviser le Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient en une Église de Syrie et une Église du Liban, faisant un parallèle avec l'Ukraine et avec la reconnaissance de la nouvelle Église orthodoxe ukrainienne par le Patriarcat de Constantinople, a déclaré aux journalistes le député Dmitri Sabline, président du Groupe d'amitié entre les parlementaires russes et syriens, à l'issue d'une rencontre avec le Président syrien.


«Nous avons débuté notre entretien par la question de la foi. Les tentatives pour diviser les croyants sont un des problèmes les plus sérieux non seulement chez vous, mais aussi chez nous. Sur notre terre aussi, nous sommes témoins de tentatives pour diviser l'Église d'Antioche entre la Syrie et le Liban où une Église autocéphale verrait le jour. Ce processus pourrait se poursuivre», a déclaré Bachar el-Assad, cité par Dmitri Sabline.


Le Président syrien a constaté que son pays était lui aussi confronté à des tentatives pour nuire à l'unité ecclésiastique et a fait un parallèle avec le cas ukrainien, a ajouté le député russe.


Lire la suite sur : https://fr.sputniknews.com/international/201901171039681643-russie-syrie-eglise-antioche/

9 vues0 commentaire
bottom of page